• Cyclotourisme

    Le 30 avril est férié à Uppsala pour cause de beuverie générale (Valborg). Après trois ans à célébrer Valborg à Uppsala on sentait qu'on en avait assez de passer une journée où il faut se lever tôt pour boire dehors alors qu'il fait trop froid. Où les gens qui ont trop bus s'entassent pour grillé trois saucisses sur des barbecue trop petits. Trop c'est trop.

    Du coup on a décidé d'utilisé ce long weekend pour s’essayer aux joies du cyclotourisme dans la région d'Uppsala. Nous avions comme mission de découvrir les produits locaux ainsi que ses producteurs. Fromager, charcutier, éleveur de lapin, maraicher, apiculteur... On se serais presque cru en France!

    Nous sommes donc partis le jeudi matin pour commencer avec la rencontre d'un apiculteur local qui a su se développer pour devenir l'un des plus gros fournisseur de miel en suède.

    Pour pouvoir transporter nourriture, et l'équipement de camping nous avons accroché notre nouvelle "charrette" derrière mon VTT. La première matinée était ensoleillés et les températures agréables. Dans l'après midi le ciel s'est couvert et le vent s'est levé et soufflait 3/4 face. 

    Cyclotourisme

    Cyclotourisme

    Cyclotourisme

    Cyclotourisme

    Le charcutier élève ses propres cochons qu'il prépare ensuite

    Cyclotourisme

    Cyclotourisme

    Retour dans mon enfance au milieu d'une soixantaine de "blanchette"

    Vers 20h après près de 80km nous nous arrêtons pour camper; au menu du soir saucisses locales et fromages de chèvre frais. Dans la nuit la pluie fait son apparition.

    Cyclotourisme

    Le matin la pluie cesse, le vent tourne mais nous aussi: Ce sera vent de face toute la journée. Cette deuxième journée est aussi la plus longue étape, plus de 90km. Notre première halte était une exploitation bovine viande. Nous avons été accueillis comme des rois/reines; thé, tarte à la rhubarbe avec crème et même un paquet de saucisse. Merci encore à Agneta pour son hospitalité.

    Cyclotourisme

    Pause déjeuner avant que la pluie ne s'invite

    La pluie refait son apparition dans l'après-midi mais les imperméables aussi. Après avoir visiter un petit élevage de caille nous posons le camp au bord d'un lac. Nous en profitons pour faire un feu pour se réchauffer et sécher quelques affaires.

    Cyclotourisme

    Dans la nuit une souris/rat est venu goûter à notre poubelle ce qui nous a réveillé.

    Le 3ème et dernier jour fut relativement sec et le vent principalement dans le dos. Une portion de 15km à même été couverte avec une vitesse moyenne de 26km/h! Grosse perf!

     

    Cyclotourisme

    Au petit déjeuner ce sera omelette d’œufs de caille!

     

    Cyclotourisme

    Après 250km nous somme de retour à Uppsala dans la soirée. Il n'a pas fallu longtemps avant qu'on tombe.

    « PâquesKayak »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :