• Jour 6

    La nuit a été très humide mais notre tente quechua tient le coup. Le temps est gris, Anna commence a être fatigué par le voyage, on decide de rentrer en Suède. On quitte Geiranger vers 10h en se prométant qu'on y reviendra quand la météo y sera plus clémente. En partant deux demi poney nain nous reclame du pain, sous la peur on leur donne des wasi wasa. Direction Trollstigen (le chemin des Trolls). On prend quelques photos du Geirangersfjord et de la cascade syv söstre (cascade des 7 soeurs)depuis la route.Jour 6

    Jour 6

     

     Jour 6

    Notre dernier ferry entre Eidsal et Linge. En attendant le bateaux nous achetons des fraises (35NOK la barquette soit environ 5€)pour finir notre monnaie à madame la fraise; une fille habillée d'un survet' rouge une pièce, moulant la moindre de ces formes mais pas belle formes du tout. A défaut d'avoir le mal de mer nous aurons cette image dans notre tête. Quelques kilomètre et nous voilà à Trollstigen.Jour 6

    Jour 6

    Jour 6

     

     Jour 6

     Jour 6

    On descend tout doucement derière des motards (un a faillit se prendre un bus) et une fois en bas la voiture est plus ou moins cassée. On s'arrête dans un garage à Andalsnes, et pour changer une bougie d'allumage ou une bobine cela coutera 1250 NOK la pièce sans la main d'oeuvre et en plus il faut attendre plusieurs jours. Cependant on peut conduire à 80km/h sans casser l'auto donc on roule.Jour 6

     Jour 6

    Après un arrêt dans un grill (51€ pour deux hamburger de caribou) au fin fond de la Norvège profonde (Dombas) je laisse le volant à Anna et je m'endort.

    Jour 6

    Après une bonne heure je reprend le volant et il pleut. On est en Suède. Quelques rennes, et là le pompom, après avoir roulé 12h aujourd'hui voilà pas que je me retrouve en plein milieu de la "classic car week" mélé aux tacots américain dans un bouchon de 45min au beau milieu de la nuit à Rätvick (5000 pékins). Là j'analyse deux catégories dans cette population : I Les "cruisers", ils conduisent leurs américaines en rond dans la ville à 5km/h toute la nuit et ils sont très fiers de leur voiture. II Les admirateurs, ils sont assis le long de la route à boire des bières à 2,5% (bienvenue en Suède) et se demande de quelle partie de l'amérique vient ma Clio. Je me suis promis de ne jamais allé à cette "classic car week".

    « Jour 5Et voilà l'boulot »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :