• Début Juin nous sommes partis pour un weekend de kayak dans les archipels à l'Est de Norrtälje (Nord de Stockholm).

    La météo était avec nous, on même réussi à choper nos premiers coups de soleil. En revanche l'eau était encore bien fraiche.

    Voici notre parcours (2 jours 1 nuit):

    Kayak

    Nous avons trouvé une plage de sable fin pour la nuit, la seule plage de notre itinéraire.

    Avec notre nouvel appareil photo les photos sont trop grosses pour le blog. Du coup elles sont toutes dans un album sur ce lien

    Kayak


    votre commentaire
  • Pour la mariage de la cousine nous sommes venus avec Anna pour une semaine en France à la maison. Au programme, famille, amies, rando, rugby et mariage bien sûre.

    Cliquez sur les photos pour ouvrir les albums.

    Retour en France

    Randonnée à la Roche Parnale.

    Retour en France

    Le Môle-Chablis


    votre commentaire
  • Ça y est! C'est fait! Après plus de 3 ans passé en Suède j'ai enfin participer à cette course de ski de fond légendaire. J'en ai bien chié mais je l'ai finis.

    C'est avec mon ancien coach que j'ai commencé les 90km mais on est pas resté longtemps ensemble. Pour ma défense je n'avait skié que 60 bornes de toute la saison avant la course. Avec des une neige molle et mouillé la Vasaloppet n'a pas péter de record cette année.

    6 heures 29 minutes et 6 secondes plus tard je croise enfin la ligne d'arrivée, heureux d'avoir fini mais cassé et vidé.

    La prochaine étape est la Väternrundan, une course de vélo de 300km autour du lac Vätern en Juin. Puis 3km en rivière à Vänsbro et enfin 30km de cross à côté de Stockholm. Une fois tout ces challenges relevé j'aurais accomplie le "classique suédoise". Je vais essayer de m'entrainer un peu plus pour les étapes à venir et principalement le vélo et la natation que je redoute.

    La Vasaloppet

    On est déjà dans l'ambiance à Falun J-2

    La Vasaloppet

    4h du matin tout petit petit dèj avant de prendre la route pour le départ

    La Vasaloppet

    30 minutes avant le départ, coincé dans les bouchons on part en courant pour 3km de footing

    La Vasaloppet

    Quelques secondes avant le départ, yapluka!

    La Vasaloppet

    km 23, ça va pas au top top

    Il va falloir la refaire pour avoir de meilleur photos parce le père à "oublié" la batterie de l'appareil à la maison...


    votre commentaire