• Trek Grövelsjön: Jour 2

    Reveil 8h. Les petits déjeuners seront tous plus ou moins similairs; biscottes wasa, filets de maquereau et porrage goût cacao/amande ou myrtille. Après les formalités administratives on décolle  à 10h.

    Jour 6

    Porrage pour le p'tit dèj

    Jour 6

    On fait le plein

    Après environ 4km et une petite heure nous voilà en haut de Storvätteshågna 1204m d'alltitude. Belle vue, mais même si on est dans une région plutôt montagneuse, la Suède est relativement plate. On prend quelques photos mais le vent nous pousse à redscendre un peu pour manger notre petit snack.

    Jour 6

    Le lac juste avant le sommet de Storrvätteshågna

    Jour 2

    Au sommet de Storrväteeshågna

    Jour 2

    Deux ptits Trolls

    Après quelques minutes de descente on se retrouve nez à nez avec un troupeau de renne. Nous trouvons qu'ils ressemblent à un mélange de chèvre et d'élan mais nous sommes content d'en avoir vu dès le premier jour. Au même endroit on voit le premier névé de neige à une altitude d'environ 1000m...

    Jour 2

    Direction Spångkojan

    Jour 2

    Jour 2

    Les rennes et ma Reine

    Jour 2

    Le névé

    Après cet intermède nous continuons notre descende sur Spångkojan. Dès qu'on passe sous la limite des arbres, le vent tombe mais les moustiques sont au rendez-vous. Le chemin est humide et sous les bois. On doit traverser notre permière rivière et on remercie nos bâtons qui nous ont sauvé pour cet épreuve.

    Jour 2

    Jour 2

    Jour 2

    Jour 2

    Jour 2

    Sur le pont avant Spångkojan

    Il est 13h30 et nous voilà à Spångkojan. Il y a un refuge avec deux chambre (à réserver à l'avance) et un refuge de secours super sympa. D'après nos prévisions on aurait dû dormir ici cette nuit, mais après un bon purée jambon et un brin de toilette on repart. Il est alors 3h et nous marchons direction Töfsningen et son parc national. Lors de notre pause snack on voit le lac de Töfsningen et ça nous à l'air sympa pour la nuit. On continu donc en direction du lac, une fois qu'on retourne dans la fôret le chemin devient difficile à suivre car le marquage y est mauvais et le terrain dificile; rochers et marécage.

    Jour 2

    Le refuge de Spångkojan

    Jour 2

    Jour 2

    En contre bas le lac de Töfsingen

    Jour 2

    Petite pause

    On passe un premier refuge mais on veut voir le refuge qui est au bord du lac un petit kilomètre plus bas. On descend tranquillement en chantant à tue-tête, et là miracle, en arrivant au refuge on rencontre notre premier "humain" de la journée. Il dormira dans ce refuge qui n'est pas vraiment au bord du lac donc on continu jusqu'au bord du lac. Le sol est très humide et les moustiques en grand nombre du coup demi-tour et on retourne au premier refuge qu'on avait vu. On plante la tente derrière mais là aussi les moustiques nous emmerdent du coup on se "réfugie dans le refuge" pour manger nos pâtes à la bolo fait maison et une soupe fraise-vanille, délicieux! Ce repas a donné des idées à Anna qui nous a customisé le programme des prochains jours.

    Jour 2

    Notre complex hotellier

    Jour 2

    Au niveau physique, les jambes sont un peu raide mais rien de grave, par contre nos trapèze sont en feu.

    Vaiselle soin dentaire et on saute dans la tente.

    Bonus: on a notre toilette privatif!

    « Trek Grövelsjön: Jour 1 Trek Grövelsjön: Jour 3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vincent asset
    Samedi 28 Juillet 2012 à 02:17

    Génial, sa donne vraiment envie Juju!!!! Tu vois, c'est le genre de chose que j'aurai voulu faire en Suède, et qui me poussera sans hésiter à revenir.

     

    Bisous à vous deux, et profitez bien de ce pays magnifique!!!!

    Vi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :