• Trek Grövelsjön: Jour 4

    Reveil à 7h en même temps que le pluie cesse. Petit dèj, routine matinale et à 9h15 on est sur le chemin direction Silverfallet (la cascade d'argent...). On décide de ne pas prendre au plus court mais de faire un petit détour pour longer la frontière norvégienne. À l'aller le vent soufle fort. La frontière était délimité par une clôture de deux mètre de haut. On pense que c'est pour garder les rennes suédois en Suède. Bref. On fait quleques pas en Norvège et on rentre au pays (on avait pas nos passports). On reconnait le marquage à la norvégienne (un "T" orange) qu'on avait vu l'année dernière lors de notre roadtrip en Norvège. Nous sommes à Silverfallet, ça ne ressemble pas tout à fait à une cascade mais plus à un petit rapide et pourquoi la cascade d'argent?Peut-être que l'eau était un peu plus claire. Mouai. Un petit snickers fait maison on retourne direction Grövelsjön city. Pour le chemin du retour on prend le chemin officiel et là c'est une autoroute. Tout Grövelsjön est ici. Après une petite pause souvenir et le déjeuner sur le parking direction Nipfjället à côté d'Idre.

    Jour 4

    Un matin un peu gris

    Jour 4

    Petit déjeuner avec le bordel de nos voisins pêcheur en arrière plan

    Jour 4

    Tout schuss!

    Jour 4

    Jour 4

    Jour 4

    Jour 4

    Jour 4

    La frontière

    Jour 4

    Jour 4

    Silverfallet

    On y est pas allé à pied mais en voiture. On s'arrête à Trollvägen (la route des Trolls). Les intructions sur un panneau blanc nous indique de s'arrêter, se mettre au point mort, et finalement de relâcher le frein et là magie des Trolls (ou de la pente) on avance tout seul! Franchement sensation bizard mais on sait toujours pas si c'est une illusion d'optique ou si c'est dû à un champ magnétique ou je ne sais quoi. Je le redis, bizard... En redescendant sur Idre on voit des rennes et ce coup ci ils ressemblent à ceux du père noël et un était albinos. On roule en direction de Särna puis Fulufjället et Njupeskär qui est la plus grande cascade de Suède (j'y étais déjà venu il y a presque deux ans de cela). Ce coup ci une vraie cascade, mais la petite marche pour accéder au point de vue achève les gambettes de la petite Anna.

    On reprend la voiture et on s'arrête juste avant Älvdalen au bord de l'Österdalälven (une rivière pour les incultes). Pour info les panneaux "lägerplats" signifient aire de camping. Donc deux caravanes et un autre campeur-pêcheur était sur le même spot que nous. Pour le dinner pâtes à la bolo faits maison avec une soupe de tomate faisant office de sauce tomate. Je dois l'avouer Anna a assuré en tant que chef cuisto pour ce petit trek et toutes ses recettes avaient à la fois du goût et la quantité. Nouveau record, sous la tente à 7h (trop de moustiques dehors).

    Jour 4

    Trollvägen

    Jour 4

    Jour 4

    Le renne albinos

    Jour 4

    Njupeskär70m de chute

    Jour 4

    Jour 4

    Jour 4

    Jour 4

    Jour 4

    Notre cuisine
    « Trek Grövelsjön: Jour 3Trek Grövelsjön: Jour 5 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :