• Jour 3

    Nous voilà partis à l'assault du Prekostolen, 2h annoncée mais avec la forme qu'on tient aujourd'hui on espère faire tomber le record. Toute l'ascencion s'est faite dans une bruinasse épaisse. On suit le sentier bondé d'espagnolos; certains nous font bien rire ( certaines montent en talons, d'autres sans eau, mais la palme reviendra à une paire chinoise surhabillées, pantalon, polaire, gants, chapeau...). Après 1h06min nous voilà au sommet, on vient juste de passer au dessus du brouillard mais on est vraiment à la limite. Du coup on voit pas grand chose. On en profite pour dorer sous les quelques rayons de soleil.

    Jour 3

    Jour 3Finalement le monde et la météo nous pousse à monter un peu plus pour manger tranquilou au soleil. Et là magie du Köttbullar (boullette de viande qu'on peut manger chez IKEA) la brumme disparait. On mange, joue, prend quelques photos et on redescend sur le Prekestolen pour prendre deux trois photos de plus.

    Jour 3

    Jour 3

    Jour 3

    Jour 3

    Jour 3

    Jour 3

    Jour 3

    Jour 3

    Nous voilà de retour à l'automobile, le temps de recharger les bouteils d'eau et de payer 80NOK pour le parking sans possibilité de ne pas payer, c'est là qu'on se dit "putin de merde" on aurait mieux fait de camper sur le parking la nuit dernière). On quitte cette colonie espagnole direction la cascade Vöringfossen à côté de l'Eidfjord. 300km de route et un ferry nous attend.

    Jour 3

    Jour 3

    Mais quand même pas 300km d'une traite, petite trempette dans le Boknafjord, l'eau y est froide et salée. Goûter et en voiture Simone.

    Jour 3

    Chevaux typique norvégien

    Le long du Sörfjord, nous entrons le pays de la .... Cerise! Surprenant et très très chère. Pour les vendre une petite table, un parasole et le client est censé mettre les sous dans une boite et prendre une barquette, alors que personne ne surveille le stand, mais ca à l'air de marcher.

    Jour 3

    On arrive à la cascade, on la voit pas si bien que cela, deux trois photos et on redescend direction Eidfjord où nous nous arrêtons au bord d'une rivière (ou plus un gros torrent) pour la nuit. Très bruyant et l'eau très froide. Jour 3Jour 3Jour 3

    Grosse déception, impossible de se faire cuire nos patate payées la peau des fesses, après 45min on mangera des Wasas... 

    « Jour 2Vidéo partie 1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :