• Du 23 février au 1er mars 2015, lors des championnats du monde de ski nordique à Falun j'ai travaillé en tant que bénévole dans l'organisation de cette fête du ski.

    L'ambiance au bord des pistes ou avec les autres bénévoles était excellente. Les supporters norvégiens étaient venus en nombre et les athlètes norvégiens sont rentrés les poches pleine de médailles.

    En tant que bénévole j'avais accès à la "mixed zone" où j'ai pu voir beaucoup de champions et féliciter nos français pour leurs médailles. Le team sprint du combiné nordique nous a même permis de chanter la Marseillaise a Falun! Inoubliable.

    Toutes les photos sont ici.

    Championnat du Monde Falun 2015


    votre commentaire
  •  

    Nous étions 7 à partir pour un week-end ski de fond à Orsa, 4h de route depuis Uppsala. Nous avons logé dans le même chalet que lors de la Vasaloppet 2014. La neige, le soleil, et des dizaines de pistes tracés comme pour une coupe du monde nous on permis d'apprécié la glisse, les paysages et les amis.

    Les photos c'est pas ici: Orsa

    Week-end ski


    votre commentaire
  • Les jours se raccourcissent de plus en plus ici, même si l'automne a son charme, on est toujours nostalgique de l'été et ses soirée ensoleillés.

    Collection été - automne 2014

    Collection été - automne 2014

    (Cliquez sur les photos pour ouvrir l'album)


    votre commentaire
  • C'est fait! La natation qui devait se faire sur 3km à été réduit à 1.5km début Juillet à cause des faibles température (Pas de photo). Le cross de 30 km s'est déroulé fin Septembre sur une île à côté de Stockholm. Comme pour le ski de fond ou le vélo, je n'ai pas vraiment pris le temps de m’entraîner pour la natation et le cross. Je l'ai regretté surtout lors des 10 derniers kilomètres du cross.Svensk KlassikerAu départ

    Svensk Klassiker

    Juste avant d'être dans le dur

    Svensk Klassiker

    À l'arrivé, plutôt pâle...


    votre commentaire
  • Mi-juin était temps pour la deuxième étape de la classique suédoise avec la Vätternrundan, 300km de vélo autour du deuxième lac le plus grand de suède. Au total 27 000 cyclistes au départ. Bien entendu pas tous en même temps mais par vagues de 30-40 cyclistes toutes les 2 minutes . Je suis parti à 23h58 pour boucler la boucle le lendemain à 11h25. Le 2-3 premières heures était donc de nuit avec un peu de pluie mais avec le vent dans le dos. Mon photographe est arrivé trop tard à l'arrivé donc il n'y a pas beaucoup de photo. Ici vous pouvez voir les résultats (dossard 10788)

    Prochaine étape la natation début juillet. Je crains plus la température de l'eau que l'effort physique (14 degrés pour le moment)

    Vätternrundan

    Au ravitaillement à Hjo (km 171) après une assiette de lasagne. Plus de la moitié parcourue mais le vent souffle dans le museau et il n'y a plus de gros groupe pour me tirer.

    Vätternrundan


    votre commentaire
  • Début Juin nous sommes partis pour un weekend de kayak dans les archipels à l'Est de Norrtälje (Nord de Stockholm).

    La météo était avec nous, on même réussi à choper nos premiers coups de soleil. En revanche l'eau était encore bien fraiche.

    Voici notre parcours (2 jours 1 nuit):

    Kayak

    Nous avons trouvé une plage de sable fin pour la nuit, la seule plage de notre itinéraire.

    Avec notre nouvel appareil photo les photos sont trop grosses pour le blog. Du coup elles sont toutes dans un album sur ce lien

    Kayak


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique