• Ça y est! C'est fait! Après plus de 3 ans passé en Suède j'ai enfin participer à cette course de ski de fond légendaire. J'en ai bien chié mais je l'ai finis.

    C'est avec mon ancien coach que j'ai commencé les 90km mais on est pas resté longtemps ensemble. Pour ma défense je n'avait skié que 60 bornes de toute la saison avant la course. Avec des une neige molle et mouillé la Vasaloppet n'a pas péter de record cette année.

    6 heures 29 minutes et 6 secondes plus tard je croise enfin la ligne d'arrivée, heureux d'avoir fini mais cassé et vidé.

    La prochaine étape est la Väternrundan, une course de vélo de 300km autour du lac Vätern en Juin. Puis 3km en rivière à Vänsbro et enfin 30km de cross à côté de Stockholm. Une fois tout ces challenges relevé j'aurais accomplie le "classique suédoise". Je vais essayer de m'entrainer un peu plus pour les étapes à venir et principalement le vélo et la natation que je redoute.

    La Vasaloppet

    On est déjà dans l'ambiance à Falun J-2

    La Vasaloppet

    4h du matin tout petit petit dèj avant de prendre la route pour le départ

    La Vasaloppet

    30 minutes avant le départ, coincé dans les bouchons on part en courant pour 3km de footing

    La Vasaloppet

    Quelques secondes avant le départ, yapluka!

    La Vasaloppet

    km 23, ça va pas au top top

    Il va falloir la refaire pour avoir de meilleur photos parce le père à "oublié" la batterie de l'appareil à la maison...


    votre commentaire
  • Me voilà de retour en Suède après près de cinq mois extraordinaires passés en Inde.

    Fin février nous sommes partis avec Anna et deux amis Hongrois sur les îles d'Åland, territoire dans la mer Baltique, coincé entre la Suède et la Finlande.

    Après presque un mois en Suède, c'était le premier jour que je revoyais cet astre qu'on appel "soleil".

    Åland

    Le Ferry

    Åland

    Mariehamn

    Åland

    La chasse à l'élan

    Åland

    Åland


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Kungsleden part 1 from Justin Casimir on Vimeo.


    votre commentaire
  • Après notre petit trek de l'an dernier, nous nous sommes attaqué au classic suèdois: Kungsleden au Nord de la Suède, du moins la partie la plus au nord puisque Kungsleden fait environ 400km de long en tout.

    Kungsleden

    Nous avons commencé notre trek samedi 24 août aux alentours de 13h depuis Abisko Turiststation (et non Abisko Östra qui est l'arrêt de train juste avant). Après environ 4h30 nous avons planté la tente après avoir passé le refuge d'Abiskojaure et sorti de la reserve naturelle.

    Kungsleden

    Laporten

    Kungsleden

    Après ce premier jour de marche, les trapèzes chauffe déjà mais les jambes sont au rendez-vous.

    Après une grasse mat nous sommes sur le sentier à 10h en direction du refuge d'Alesjaure. D'entré nous commencons par l'ascension du jour (rien de bien méchant). Une fois passé le col nous apercevons le premier reine du trek. Il était ésseulé ce qui est étrange pour un reine.

    Kungsleden

    Kungsleden

    Kungsleden

    Kungsleden

    On s'arrête au bord du lac Ales (Alesjaure en sami) pour le déjeuner.

    Par chance, nous avons beau et chaud voir même trop chaud mais tout de même appreciable. Après une heure de pause dèj, nous repartons.

    Kungsleden

    Nous passons le refuge d'Alesjaure et plantons la tente quelques kilomètres plus loin, juste après un pont. Les trapèzes chauffent encore mais moins, on commence à se faire au poid du sac.

    Après une nuit plutôt courte, nous nous réveillons sous une averse.

    Kungsleden

    Plus nous marchons plus la pluie s'intensifie. De plus le vent souffle de face. Après deux heures nous arrivons au refuge de Tjäkta où nous profitons du toit pour un petit snack et changer nos affaires mouillé. Après 30 minutes nous repartons en direction du col de Tjäkta. Quelques minutes après avoir quitté le refuge je m'apercois qu'Anna à perdu la toile étanche qui protège son sac (surement le vent l'a arraché). Heureusement pour nous elle s'est bloquée sur le bordure de la rivière donc je decide de courir pour aller la chercher.

    Une fois au col nous décidons de manger à l'abris dans un refuge de secours. Cependant le refuge est plein de russes mais nous trouvons deux petite places pour faire à manger et nous repartons très vite en direction du refuge de Sälka. La pluie et le vent sont toujours au rendez-vous donc nous decidons de s'arrêter au refuge de Sälka pour la nuit pour pouvoir sécher nos vétements, se réchauffer et prendre un sauna et une douche chaude. En raison du mauvais temps et du froid, la photos du dessus est la seule photo de la journée: journée galère.

    Le lendemain nous prenons la météo au refuge et la tendance est au mauvais temps: averses, gris et vent pour la semaine à venir. Autrement dit, c'est la merde. On decide donc après un petit dèj au chaud de partir avec comme but le refuge de Kebnekaise. Dès le départ, après une dizaine de minutes je m'apercois que j'ai oublié mes semelles, du coup je cours au refuge pour les récupérer, 20 minutes de perdu. Anna prend la tête décidé de couvrir beaucoup de terrain dans la journée. Après une heure et demi sous les averses on s'arréte dans un refuge de secours pour manger, une demi heure plus tard on est sur le sentier. Anna reprend le même rythme et passe la difficulté de la journée très facilement et rapidement. Deux heures plus tards, alors qu'on était à proximité de l'arrivée de l'étape du jour, Anna avait plus de mal. Mais finalement nous sommes arrivé.

    Kungsleden

    La journée commence sous la pluie

    Kungsleden

    Kungsleden

    Kungsleden

    Une fois arrivé au refuge on reprend la météo qui n'a pas l'air de vouloir s'arranger, du coup on pense rentrer le lendemain. Pas de Kebnekaise pour cette fois (sommet le plus haut de Suède 2108m).

    Kungsleden

    Déaprt 9h direction Nikkaluokta pour la dernière étape de ce trek de 110km. Nous partons comme hier sur un bon rythme puisqu'il faut être à Nikkaluokta avant 16h pour pouvoir attraper le dernier bus pour Kiruna.

    Une fois arrivé à mi chemin nous savons que nous avons une belle marge, on décide donc de manger tranquillement, profiter de la vue et des montagnes un maximum avant notre retour à la civilisation

    Kungsleden

    Kungsleden

     


    votre commentaire
  • Après mon frére, c'est au tour de mes parents et de la petite soeur de venir goûter aux joies de la Suède en été.

    Petite marche avec tout le monde (avant la chute de Lisa)

    Dîner suèdois à base de hareng masséré, âme sensible s'abstenir

    Tour de VTT (après la crevaison de Lisa)

    Petite rando

    Trolls


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique